Le circuit de Tanneron (Le doux parfum du mimosa)

Tanneron, avec ses vingt-deux hameaux nichés au coeur du massif du même nom, est le plus vaste territoire arboré de mimosa tant cultivé que sauvage en France, de véritables forêts jaunes de petites boules duveteuses, et si belles à voir dans leur environnement naturel. De décembre à mars, l’abondante floraison de mimosa vous réservera une surprise parfumée, grisante, d’or et de lumière : un enchantement.

Lire plus »

Le gros Bessillon (Un sommet Vigilant)

Le gros Bessillon, culminant à 813 m, est le sommet le plus haut du centre du Var, isolé des autres sommets à une vingtaine de kilomètres à la ronde. La forêt du Bessillon est très vaste et couvre tout le massif. Les villages alentour sont Barjols et Pontevès au nord-ouest, Cotignac à l'est et Correns au sud. À l'est du massif se trouve le monastère Saint-Joseph du Bessillon, lieu d'une apparition de saint Joseph.

Lire plus »

Le plateau de Suech (Entre quatre mûres)

Perché à plus de 1 200 m d’altitude et dominant le village de Rougon, le plateau de Suech est un site unique, sauvage et marqué par le pastoralisme en réel contraste avec les itinéraires fréquentés des Gorges du Verdon.

Lire plus »